Elevage de perroquets toutes variétes élevés

Amazone a front bleu

Amazone a front bleu

L’amazone a front bleu est un perroquet d’origine d’Amérique du sud  » Bolivie, Brésil , Argentine . sa  taille est de  36cm ; les femelles sont généralement plus petites que les mâles. assez rependu en élevage, Ce perroquet très joueur peux s’avérer très doué pour la parole. C’est un oiseau trapu à plumage vert écaillé de jaune sur les parties ventrales. La zone autour des yeux est jaune et le front bleu pâle. Les épaules sont rouges ainsi que les miroirs alaires à la base des cinq premières rémiges secondaires. Les rémiges primaires sont bleu violet. La queue est verte nuancée de jaune. Les yeux sont entourés de peau claire avec des iris foncés cerclés d’orange. Cet oiseau dispose d’un bec robuste gris foncé (presque noir), tout comme la cire et les pattes.

Les jeunes ressemblent aux adultes mais ont les couleurs faciales bleues et jaunes presque absentes ou très nuancées ainsi que les iris châtain1. Les jeunes obtiennent leur couleurs définitives à la maturité sexuelle vers l’âge de 3 à 4 ans.

Il n’existe aucun dimorphisme sexuel visible. La seule façon est le sexage par ADN ou endoscopie.

Longévité de l’amazone

Cet oiseau peut vivre 50 ans (jusqu’à 80 ans en captivité).

Amazone a front bleu

Nourriture des Amazones

Mélange de graines spéciale perroquets, fruits et légumes variés, extrudé. Perroquet non difficile. il lui faut juste une alimentation équilibré .