Elevage de perroquets toutes variétes élevés

Ara ararauna

Ara Ararauna

  Ara Ararauna ou Ara bleu et jaune

La caractéristique commune a tous les aras est la large zone de peau quasiment nue qui entoure le bec et les yeux. les aras sont les plus grands perroquets. leur taille peuvent dépasser le mètre a l’âge adulte. D’origine d’Amérique du sud, de l’est du panama, de la Bolivie au Paraguay et au Brésil . Malgré leur gros bec ces perroquets élevés a la main peuvent être très doux et avoir des aptitudes au langage .

Sa détention

L’ara Ararauna est un très grand perroquet, il lui faux une grande cage, voir une volières. Dans un simple cage il risque de s’abimer voir de se casser les plumes en ouvrent ces ailes . il possède un puissant bec alors il faux lui disposer des perchoir bien adaptés, d’un gros diamètre pour qu’il puisse s’y poser correctement sans forcer sur ces pattes . il pourra ainsi décortiquer se qui est un bon exercice pour son bec .

Son alimentation

en plus d’un mélange de graines accompagné de fruits et de légumes variés en peux lui donner des noix ou noisette  noix de cajou noix de palme il sera ravi de les casser avec sont bec très puissant .

Ara ararauna

Perroquet ara araraunaAra araraunaAra araraunaAra araraunaAra araraunaara ararauna