Elevage de perroquets toutes variétes élevés

Stéphan Bonneau Reporter Animalier

Stéphan Bonneau, photographe naturaliste depuis plus d’une trentaine d’années, puise son inspiration aussi bien dans les richesses de la macrophotographie, que dans l’image sous marine ou les multiples écosystèmes que sont forêts tropicales, déserts ou régions tempérées.

Préférant le travail de fond, dans la durée, sur un milieu, une espèce ou une thématique environnementale, Stéphan Bonneau aime tout particulièrement en extraire quelques images très graphiques, chaque fois que cela lui est possible .

Représenté dans le domaine animalier par l’agence « Bios », et dans l’illustration botanique par l’agence « M.A.P. Mise au Point ».

Il collabore régulièrement à de nombreuses revues de nature, ainsi qu’à la presse pour enfants, généraliste ou cynégétique ( Wakou, Réponses Photo, Plongée magazine, Bateaux, Terre sauvage, Trente Millions d’Amis, Oiseaux Exotiques …)
Pratiquant également la photographie sous- marine, aussi bien sur nos côtes que dans des mers tropicales, il à collaboré à la revue « Plongée magazine » ainsi qu’à l’illustration des catalogues des agences de tourisme subaquatique : « Fun & Fly » et « Ultramarina ».

Il a déjà réalisé les 12 livres  suivant, dont il est aussi l’auteur des textes pour plusieurs d’entre eux

Par ailleurs, il accompagne des groupes de naturalistes ou de photographes de nature, pour l’ Agence « Objectif Nature », vers des destinations qu’il connaît particulièrement bien comme  le  Costa-Rica , l’Inde, les Galapagos, l’Ethiopie ou l’Afrique Australe

www.stephan-bonneau.com